Biographie

Pablo Andres

Mais qui est Pablo Andres ?

En radio (Radio Contact tous les matis pendant 3 ans), en télé (Planète Pablo sur Plug RTL), à travers les réseaux sociaux et sur scène, l’humoriste Pablo Andres a littéralement conquis le plat pays avec une horde de personnages aussi absurdes qu’attachants.

L’agent Verhaegen, le rappeur MC Furieux et l’insupportable Jerem Floquet, pour ne citer qu’eux, ont ainsi pour point commun d’être nés anti-héros loufoques dans le cerveau visiblement fort fréquenté d’un Pablo Andres plus fédérateur que jamais.

En 2016, il commence à publier des vidéos sur Facebook avec ses différents personnages qui dépassent régulièrement le million de vues. Il passe ainsi de 5000 à 170.000 fans en 15 mois.

La même année, il présentait son spectacle “Entre nous !” devant un Cirque Royal plein à craquer. Après deux tournées en province, une nouvelle date bruxelloise sold out et une fanbase de Golden tichs chaque jour plus enthousiastes, Pablo Andres voit les choses en grand et se lance un nouveau défi début 2017 : rejoindre le clan très fermé des artistes belges à s’attaquer à la mythique salle de Forest National. Et c’est un succès puisqu’il devient en avril 2017 le premier comique belge à remplir, de 7.000 spectateurs en un seul soir, la salle mythique bruxelloise !

Interview / On n’est pas des pigeons !

Entre-nous 2.0 – Forest National

Interview / Tarmac – Flag

L’homme aux milles visages

Pablo Andres / RTBF

Coupe du monde 2018

Une présence remarquée dans l’émission quotidienne, l’épopée russe, avec Benjamin Deceuninck (RTBF), des vidéos qui dépassent le million de vues sur Facebook, 62.000 fans supplémentaires. L’agent de police le plus déjanté du Royaume a marqué les esprits lors du Mondial et EURO avec ses capsules déjantées sur Facebook.

Chaque vidéo frôle le demi-million de vues, avec des pics à plus d’un million pour trois d’entre elles concernant la France !
Au total, ce sont plus de 21 millions de personnes atteintes, près de 10 millions de vues et 718.000 réactions, commentaires et partages sur les réseaux sociaux.

TV / RTBF

Arrivée au
Grand Cactus

Après la Coupe du monde, Pablo fait sa rentrée au « Grand Cactus » de la RTBF où il propose chaque jeudi, une capsule vidéo liée à l’actualité et dans la même veine que celles réalisées pour la Coupe du monde. Le décor lui évolue en fonction de l’actualité.

Il incarne ses personnages récurrents, de l’agent Verhaegen à
MC Furieux en passant par Jerem’ Floquet ou Ramon Culo.

Nouveau Projet

Golden Tich Comedy Club

Le but du « Golden Tich Comedy club » made by Pablo Andres est de créer la surprise puisqu’à chaque édition, il y a des humoristes français et belges de talents mais dont les noms ne sont révélés que lorsque le rideau se lève.

La première édition a déjà accueilli du très beau monde :
Guillermo Guiz donnant un cours de seum ou comparant une fête sans alcool à… une réunion. Le mec de Bref, alias Kyan Khojandi, con-fessant sur son plan à trois ou encore un Sugar Sammy rigolant du kamasutra. La star canadienne d’origine indienne décrivant la Belgique comme « mon pays arabe favori».

L’arrivée triomphale d’Ary Abittan venu annoncer qu’il venait enfin de divorcer. Celui qui rebaptise sa mère en « reine des nerfs » ou imitant Eddy Mitchell en baillant a fait fureur sur ses plaisirs de célibataires.

Enfin, après avoir fait croire que Stromae allait débarquer sur scène, Pablo Andres invite finalement son comparse du Grand Cactus sur la RTBF, Kody. Lequel aura achevé la soirée en tordant la salle de rire avec son histoire de bol de lait chaud que les rwandais utilisent pour se débarrasser du ver solitaire.
Bref, le Golden Tich Comedy club, c’est l’agent Verhaegen mais en version classe.

Spectacle 2019

Tout nouveau spectacle
« Démasqué »

Un an après avoir rempli Forest National avec son premier spectacle « Entre nous », Pablo Andres revient sur scène avec un tout nouveau spectacle, Pablo Andres : démasqué !

Dans la vie, on interprète tous un rôle. On peut être à la fois un fils à maman et un père autoritaire, une blogueuse superficielle et une femme carriériste, etc. Que l’on soit un « golden tich » ou une « sexy chouke », on a tous à un moment donné de notre vie joué différents rôles.

A travers ce spectacle, découvrez le vrai visage de Pablo Andres. Un Pablo Andres qui enlève ses masques les uns après les autres pour mieux nous renvoyer vers les nôtres.